Groupement Jeunes Sud Saintonge : site officiel du club de foot de Clérac - footeo

Féminine U11-U13 : Photos et résumé du match GJSS vs FCPO 17 RVA FC

Samedi 5 Janvier nos féminines U11-U13 recevaient l'équipe de F.C.P.O. 17 RVA F.C. Malgré la fraîcheur, cette rencontre se déroula sous un beau soleil d'hiver.

Arbitre : Sylvain GUILLOT (USCC)

Une première mi-temps à coter de la plaque... malgré quelques arrêts de la portière du GJSS Maëva Bernescut, il n'a pas fallu longtemps pour que celle-ci craque et encaissa son 1er but. Des adversaires qui poussaient à chaque action et transpercer nos lignes sans trop de difficultés par manque "d'agressivité". Trop attentiste dans nos 13m, nos féminines du GJSS finissent cette première mi-temps sur le score logique de 5 buts à 0.

Deuxième mi-temps. Coaché par Véronique Grondin-Coutsoumbos, celle-ci à remis les pendules à l'heure à son équipe et a remotivé ses troupes.

Des consignes mieux appliquées avec un changement tactique en cette 2ème mi-temps en passant : Emma LUTHON (défenseur) en attaque avec Eva DUMONT et Maëlys RIE (attaquante) repassant derrière en défense à 2 avec Maly DELMAS. Cette tactique à plutôt bien fonctionné puisqu'il y a eu beaucoup plus d'opportunités devant le but amené par un jeu collectif mieux construit par nos milieux (Juliette BOYER et Manuela DOS SANTOS) mais manque d'initiative face aux buts et de finition le score restera inchangé à la fin du match pour les locaux.

Score final : 8 à 0 pour l'équipe du F.C.P.O. 17 RVA F.C bravo à elles pour leur match et bravo à toutes pour la qualité de jeu produit par les deux équipes.

Parole du coach : "Il faut encore du travail à l'entraînement pour que ce groupe puisse s'épanouir entièrement sur le terrain. Un net progrès pour Léa DELAGE (jeune débutante) qui a su défendre son couloir et à récupérer beaucoup de ballon, bravo à elle. Nous méritions de marquer au moins à 3 reprises mais c'est le jeu. Bravo à toutes pour leur 2ème mi-temps qui fût beaucoup mieux"

Une bonne ambiance générale entre les deux groupes :)

#TeamGJSS

Merci à Alexandra Pastureau pour ses clichés.